Menu

Remplacement de pneus, mécanique... Des prix bas toute l’année. Demandez votre devis gratuit : Devis gratuit

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Garage automobile : optimiser les coûts !!

Garage automobile : optimiser les coûts !!

Le 02 novembre 2020
Garage automobile : optimiser les coûts !!

Vous gérez un garage automobile et vous êtes inquiets pour vos factures ? Nous vous expliquons comment optimiser les coûts pour faire des économies.

Entretenir un garage professionnel coûte cher. Le matériel, les factures d’électricité, de gaz et d’eau, l’entretien du local, et bien d’autres éléments entrent en jeu. Avec la crise du coronavirus, tous les professionnels sont en difficulté. Nous vous expliquons donc comment optimiser certains coûts de votre garage.

 

Votre contrat d’énergie
 

Les outils électroniques et motorisés, comme les visseuse-dévisseuses et les élévateurs, facilitent le travail, mais ils consomment beaucoup d’énergie. Ils sont indispensables mais font grimper les factures d’électricité. Selon le site fournisseur-énergie, pour faire des économies, il est plus simple de revoir votre contrat d’énergie.

 

Les estimations EDF, Engie, Enercoop…
 

Les contrats d’énergie pour les professionnels sont particuliers. Comme le précise le site fournisseur-énergie, ils s’obtiennent sur devis et sont souvent soumis à une période d’engagement. Ils représentent de gros contrats pour les fournisseurs d’énergie qui n’ont pas envie de voir leurs clients changer de contrat tous les ans.

 

Vous n’avez pas encore souscrit de contrat pour votre commerce ou vous arrivez au terme de votre période d’engagement ? Nous vous conseillons de demander une simulation à EDF, Engie, Enercoop et à tous les autres fournisseurs. Vous pourrez ainsi voir les différences de prix et choisir l’offre la moins chère pour faire des économies.

 

Si vous avez déjà souscrit votre contrat d’énergie, essayez de le renégocier. Vous pouvez très bien montrer les devis d’autres fournisseurs au vôtre en annonçant qu’à la fin de votre contrat vous irez ailleurs si les prix ne changent pas.

 

Comment faire sans comparateur de gaz ou d’électricité ?
 

Comme les prix des contrats d’énergie professionnels sont obtenus par devis, il est difficile de les comparer. Pour cette raison, vous ne trouverez pas de comparateur de gaz ou d’électricité semblables à ceux pour les particuliers.

 

Vous devez donc comparer vous-même les prix des fournisseurs grâce aux différents devis que vous avez demandés. Le site fournisseur-énergie conseille de comparer les prix des abonnements mais aussi ceux du kWh.  Le prix du kWh est ce qui va déterminer le coût de votre consommation. Il faut donc y prêter attention.

 

L’eau
 

L’eau est une ressource indispensable pour un garage automobile. Elle peut coûter cher. Une solution pour réduire vos factures d’eau est la récupération d’eau de pluie.

 

L’eau de pluie
 

Recueillir de l’eau de pluie n’est pas bon qu’à arroser son jardin. Il existe des cuves pouvant contenir plusieurs milliers de litres. Vous pouvez trouver des cuves dites de grande capacité qui contiennent jusqu’à 25 000 L. De quoi faire baisser considérablement vos factures d’eau car l’eau de pluie est gratuite. Bien sûr, il faut vous trouver dans une région où il pleut suffisamment pour récolter toute cette eau.

 

L’utilisation de l’eau de pluie
 

L’utilisation de l’eau de pluie est réglementée. Elle ne peut être utilisée pour certaines activités de la vie quotidienne car elle n’est pas potable. Mais pour un usage professionnel comme nettoyer ses outils ou des voitures, ce problème ne se pose pas. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser dans les locaux de confort de vos employés comme la cuisine, mais vous pouvez très bien l’utiliser pour votre station de nettoyage si vous en avez une.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’utilisation de l’eau de pluie, rendez-vous sur ce site.

 

L’énergie et l’eau représentent un budget conséquent pour un garage automobile. Ces conseils devraient vous aider à réduire vos factures et à réaliser des économies.

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour être tenu(e) au courant de notre actualité :