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Diagnostic de direction et suspension à Croisy-sur-Andelle

Vous remarquez un problème de direction sur votre automobile ? Votre véhicule est moins stable qu’à l’habitude sur la route ? Il est temps de passer au garage ! Chez 100pour100pneu, nous réalisons le diagnostic de direction et de suspension de votre voiture, tout sera scruté à la loupe. Votre sécurité est notre priorité.

Une attention particulière pour vos amortisseurs

Les amortisseurs assurent un rôle important dont l’usure impacte jusqu’à 50 % l’état général du véhicule. En ce sens, un contrôle régulier à chaque 20.000 km garantit la sûreté et le confort de conduite. La suspension sert à améliorer la tenue de route, tandis que les amortisseurs absorbent les effets de rebond des ressorts de suspension. Un diagnostic de direction et suspension permet ainsi de détecter et de résoudre toutes anomalies.

Les coupelles d’amortisseur s’appellent également kits de suspension. Ces pièces servent essentiellement à fixer les amortisseurs en reliant les tiges à la carrosserie. Les garagistes et les constructeurs recommandent le remplacement des coupelles d’amortisseur tous les 80.000 km. Les véhicules roulant régulièrement sur des nids de poule, du gel ou des bosses doivent effectuer davantage de vérifications.

Des coupelles défectueuses exposent à plusieurs risques, justifiant l’importance du diagnostic de direction et suspension. Avant d’y recourir, des signes annonciateurs devraient attirer votre attention. Par exemple, lorsque des cognements se font entendre au niveau de la suspension. Ou encore, si vous remarquez des claquements lorsque vos pneus de voiture traversent des trous. Tout grincement suspect indique un éventuel problème de la bague de roulement.

Le changement des rotules de suspension usées ou autres pièces auto dépend du diagnostic, mais cette intervention est souvent nécessaire.

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Une vérification minutieuse de l’attelage et des faisceaux

Les faisceaux électriques, qu’ils soient à 7 ou 13 broches, assurent l’alimentation électrique du véhicule. Dans les deux cas, le branchement transmet respectivement un courant alternatif et continu.

Les faisceaux d’attelage se déclinent en deux sortes, à savoir le modèle spécifique et l’universel. Le premier est la pièce indiquée selon les normes des constructeurs. Ici, le branchement se connecte automatiquement à toutes les options présentes : radars ou caméra de recul entre autres. Le deuxième, en l’occurrence le faisceau universel, relie seulement aux informations basiques. Autrement dit, sa fixation s’effectue sur les câbles des feux arrière et transmet les clignotants ou feux de position. Ce faisceau ne permet donc pas de désactiver ou de gérer les radars de recul.

Le choix entre ces deux types d’attelage et le montage des faisceaux relèvent des compétences du garagiste. Fort de ses 30 ans d’expérience, votre garagiste maîtrise son domaine et sa collaboration avec plusieurs marques est un gage de confiance.

   

Le redressage et la réparation des jantes

Une jante déformée entraîne des vibrations au niveau du volant, sans dommage apparent sur les pneus ni sur les roues. La déformation est causée par un choc ou un passage sur un nid de poule par exemple. L’ampleur du dégât définit les possibilités de réparation. Votre garagiste procède au dévoilage, au redressage ou au remplacement des jantes en aluminium.

Généralement, les jantes sont exposées à trois types de dégâts : elles sont voilées, déformées ou fendues. Lorsqu’elles perdent de leur forme ronde, elles sont voilées. Quand une fissure apparaît, la jante est fendue. Et si la lèvre est tordue, elle est déformée. Chacune de ces anomalies implique des interventions différentes. Le redressage s’effectue à froid ou à chaud, selon l’impact du choc.

Confiez le redressage de votre jante à notre professionnel pour écarter tous risques d’accident sur la route. Votre sécurité sur la route reste notre priorité !

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